Sélectionner une page

Comment les pierres agissent-elles sur nous ?

par | 16 Nov 2020 | Lithothérapie

Le moins que l’on puisse dire sur les pierres c’est que tant par leur beauté, que par leurs «propriétés», les pierres et les cristaux ont en tout temps toujours fascinés les Hommes et les Femmes. Aussi, avant d’étudier les pierres et leurs influences sur nous, il me semble important de pouvoir comprendre comment tout cela fonctionne.

Comprendre la nature du monde qui nous entoure

Nous le savons, le monde «visible» n’est qu’une partie de ce qui compose notre réalité. Le monde invisible, comme l’aire que nous respirons, ou les ondes que nos appareils émettent, complète cette autre partie. Mais ce qui est présent, dans un cas comme dans l’autre, c’est l’énergie.

Mais alors, qu’est-ce que l’on entend par «énergie» ? Est-ce l’amour, la volonté, l’électricité, le magnétisme, ou encore la matière ? Et bien enfaîte, c’est tout cela à la fois. L’énergie est ce qui compose l’ensemble de notre réalité, visible comme invisible, car tout ce qui existe est fait d’énergie et en émet.

Chez l’Être Humain, cette énergie se présente sous différentes formes : électrique, chimique, thermique, etc… mais aussi à travers des formes d’énergies plus subtils et méconnues, comme les chakras (centres d’énergies) ou encore l’aura (champs électro-magnétique), qui est une émanation d’énergie de l’être. En ce qui concerne les pierres, elles possèdent aussi cette émanation d’énergie, et c’est d’ailleurs par ce biais qu’elles vont pouvoir interagir avec nous.

Les différentes formes d’énergies

On pourrait alors être tenté de penser que l’énergie est une seule et même chose qui habille et compose tout ce qui existe, néanmoins, comme nous l’avons vu plus haut, ce n’est pas le cas. Il existe de nombreuses formes d’énergies et chacune d’entre elles, tirent leur essence de l’objet qu’elles composent.

Ainsi, l’énergie émisse par une Améthyste, qui a sa propre composition chimique, propriété optique, système cristallin… n’émettra pas la même énergie qu’une Aigue-Marine ou une Pyrite, tout simplement parce que leurs caractéristiques sont différentes, et donc leur énergie l’est aussi.

Si l’on observe cela d’encore plus près, l’énergie émise par une même pierre, ne produira pas toujours les mêmes effets suivants qui en bénéficie.

L’Améthyste par exemple, lorsqu’elle interagit avec nôtre énergie, produits certaines réactions et donc certains résultats. C’est ce que l’on appelle plus communément «les propriétés des pierres», même si l’on devrait plutôt parler d’influence. En effet, si les pierres possèdent un champ d’action prédéterminé de par leur couleur, leur composition chimique ou encore leur système cristallin, les effets ne seront pas toujours les mêmes puisque les personnes qui sont en contact avec elles, sont toutes uniques et ont leur propre sensibilité, leur propre énergie et leur propre histoire.

Une ouverture de perspective

Le monde qui nous entoure recèle encore beaucoup de mystère. Et même si beaucoup d’éléments restent encore théorique, c’est bien à travers des observations, témoignages et expériences effectuées à travers des millions d’individus dans le monde, que les soins avec les pierres ont su traverser les siècles et les millénaires, pour être ce que nous connaissons aujourd’hui, une méthode de soin structurée et optimisée, proposant de grandes perspectives de mieux être et de développement personnel à qui le souhaite.

Lithosophe et Magnétiseur professionnel. Diplômé de l'école Lithosophia après 3 ans de formation au soin par les pierres.

Nos derniers articles…